Ca tient à quoi ?
François de Cornière2019

Franc?ois de Cornière poursuit ici le parcours qui a toujours été le sien : celui de la vie, traversée par des instants notés au vol (un bout de phrase, une impression, un souvenir…). C’est l’écriture de ces moments-là qu’il essaie de fixer de la manière la plus claire. Il s’agit donc d’un journal qui n’en est pas tout à fait un.

Dans ce recueil, il y a enfin les questions que le poète se pose sur le grand mystère qui fait qu’avec un bout de papier et un crayon on peut « repartir », dans la vie comme dans l’écriture. Se demandant toujours : « Ça tient à quoi ? »

Après le succès du très poignant Nageur du petit matin, François de Cornière revient avec une poésie du quotidien, de l’intime, me?lant pudeur et finesse.

2019 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9791027802050

• Art de Livre Le 20 Février 2020 à 14:00
    Douceur, vérité, délicatesse. François de Cornière nous livre ici quelques instantanés, des souvenirs qui ont provoqué quelque chose en lui. Ces clichés – dont il ne sait pas toujours pourquoi ils l'ont tant marqué – sont brefs mais touchants. On reconnaît bien ici la sensibilité et l'humilité de cet auteur si particulier. Une bonne lecture, qui porte le lecteur hors du temps.