C'était la maison du diable...
Christopher Spry2017

17.0

Même dans ses cauchemars, Christopher sent encore le bâton s’abattre et mordre sa peau jusqu’au sang. Son bourreau, c'est sa mère adoptive. Celle qui, au contraire, aurait dû prendre soin de lui. Derrière les portes de la banale maison, le petit garçon vit un enfer quotidien.

Face à cette tyrannie, Christopher est désarmé. Il est humilié, roué de coups, maltraité jusqu’à l’inimaginable. Sa mère le laisse sans manger pendant des semaines, l’attache dehors, nu, des nuits entières. Elle lui fait avaler de l’eau de javel et lui assène même des coups de couteaux.

Pendant ces longues années de supplice, voisins et services sociaux n’interviendront pas, aveugles à la souffrance pourtant évidente d’un enfant sans défense. Si Christopher a survécu, c’est uniquement parce qu’un jour, enfin, il a pu s'enfuir...

L’histoire vraie d’un enfant martyrisé.

Titre original : Child C (2017)

2017 Editions City

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 28 août 2017 | ISBN : 9782824615868

• YALE Le 07 Novembre 2019 à 18:06
    J'ai déjà lu pas mal d'histoires de vies dramatiques remplies de violence et d'abus mais celle-ci m'a particulièrement marquée et choquée. Je sais que, partout dans le monde, des enfants sont malheureusement encore violentés, mais jamais je n'aurais imaginé que de telles choses puissent encore se produire au XXI ème siècle dans un pays développé.