Bus de nuit
Ma Zuo2020

13.1

Lorsque le dernier bus ou le dernier train de la journée est passé, pas d’autre choix pour rentrer chez soi que d’emprunter le bus de nuit. Les arrêts sont moins nombreux mais d’autant plus propices à la conversation et à la découverte de quartiers inconnus. Car il n’est pas dit que le bus de nuit nous conduira là où l’on souhaite se rendre de prime abord. Peut-être même marquera-t-il l’arrêt dans
des contrées imaginaires…
Entre rêve et réalité, familier et fantastique, Zuo Ma nous convie à un sublime voyage empreint d’une douce magie où émotions, souvenirs et désirs les plus profonds ressurgissent de manière inattendue. Et si la destination finale se fait désirer, les arrêts intermédiaires ne manqueront pas de nous révéler ce que l’on ignorait même être en train de chercher.

2020 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Brossolet | 223 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782366244786

• hiekashi Le 02 Avril 2023 à 17:28
    Quelle lecture assez étrange et je ne peux même pas dire si j'ai aimé ou non puisque je n'ai pas compris grand-chose. Les dessins sont assez brouillons et les histoires s'entrecoupent de telle sorte que l'on ne sait plus du tout ce qui arrive réellement aux personnages. La seule chose que je retiendrais réellement, c'est la beauté de la couverture mais le reste sera malheureusement vite oublié.
  • Pops33 Le 23 Juin 2023 à 15:47
    Récit assez difficile d’accès dans sa compréhension tellement l’univers est onirique, on s’y perd. Globalement on est sur une thématique du temps qui passe, des souvenirs que l’on fabrique et que l’on transforme parfois. Dessins très beaux et hypnotiques.