Bràthar Solas, tome 1 : L'héritage du prince
Ghrian2020

16.3

Ethan est un lycéen timide souffrant de terreurs nocturnes. Après un acte héroïque, il est laissé entre les mains de la médecine, mais très vite, est arraché à ses proches. Conduit à Bràthar Solas, l'adolescent sera missionné afin de mettre un terme à la guerre qui ravage le royaume depuis deux mille ans. Mais pour autant, le jeune héros voit ses cauchemars perdurer; ils pourraient être bien davantage que de simples mauvais rêves... sinon l'expression de tout ce parcours qui lui est assigné et face auquel il n'est plus maître de lui-même.
Imaginez avoir la magie à portée de main, imaginez-la s'insinuer dans votre corps et vous offrir une plénitude sans commune mesure. Grisant n'est-ce pas ? Plaisant ? Probablement. Imaginez à présent que cette force puisse être dotée de volonté, qu'elle puisse, si elle le souhaite, pénétrer votre esprit au point de vous rendre fou. La laisseriez-vous entrer ? Sûrement pas, mais aurez-vous réellement le choix ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9782322401055

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782322396351

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782490101160

• devoreusedelivresch Le 21 Mai 2021 à 10:24
    Une histoire prenante avec une intrigue à couper le souffle. Vous voyagerez dans un univers fantastique entre le rêve (ou plutôt le cauchemar) et une île perdue au milieu de l'océan. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage principal tout au long de l'histoire et je l'ai trouvé attachant. Le dénouement final m'a surpris, je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! Vivement le tome 2 !
  • lespetitsdetailsdejess Le 24 Octobre 2021 à 17:25
    Un univers enrichi qui va crescendo au fur et à mesure de notre lecture. La plume est descriptive et fluide ; le seul aspect où j'ai eu des difficultés c'est au niveau du narrateur omniscient... Hormis cela, j'ai adoré l'intrigue originale et intéressante sans compter la construction rythmée sur les 100 dernières pages. Une belle découverte, hâte de lire le tome 2 ! 17/20
  • Célia Lecomte Le 01 Février 2023 à 14:51
    Une AMBIANCE de deux teintes, tout comme Ethan sur la couverture. Plongé dans un monde fantastique aux coutumes différentes, rempli de créatures cauchemardesques, où le personnage principal devra suivre, un chemin initiatique. Il devra faire face à ses nouvelles capacités, à sa destinée, aidé de ses compagnons... Tout en affrontant, à bien des égards, cette ombre...
  • Scarkwon Le 20 Août 2023 à 16:55
    Lecture addictive malgré certaines prévisibilités. Descriptions précises et maximes percutantes. Couverture adéquate. Recommandé pour sa légèreté et son pouvoir d'évocation.