Brandebourg
Henry Porter2008

16.8

Il n'y a pas d'alternative, et peut-être même pas d'issue. Si je veux extraire mon frère Konrad des griffes de la Stasi, il me faut accepter un jeu dangereux : reprendre du service comme espion allemand tout en pactisant avec les services secrets britanniques et le KGB. Ruser constamment, tromper les plus habiles des manipulateurs. C'est ma seule chance de survie dans cette RDA asphyxiée de 1989.

Titre original : Brandenburg (2008)

2008 Editions Points

2008 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jean-François Chaix | 462 pages

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:32
    Nous suivons Rudi Rosenharte, professeur d'histoire de l'art et passionné d'ornithologie qui vit à Dresde. Il est rattrapé par son passé le jour où la Stasi lui ordonne de reprendre contact avec son ancienne petite amie Annalise qui par le passé lui fournissait des informations. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'elle est morte.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:49
    Ce livre est un passionnant roman d'espionnage, haletant et compliqué à souhait. Tout y est : les coups tordus de part et d'autre, les personnages aux personnalités troubles.