Bourreaux en blouse blanche
Kurt Gerwitz1976

…Frau Oberst, vous savez que le Reich est en guerre ! Nos ressources alimentaires et autres, sont très limitées. De plus, le nombreux personnel que vous employez devrait être appelé à des tâches plus utiles en vue de la victoire. Cette clinique sera transformée très bientôt en hôpital militaire
La directrice réussit enfin à articuler quelques mots.
- Et nos petits pensionnaires, Herr Major ? Que deviendront-ils ?
La réponse tomba immédiatement, aussi sèche, aussi tranchante qu’une lame de guillotine.
- Supprimés !
- Comment ? s’exclama Frau Bahlser, horrifiée par ce qu’elle venait d’entendre.
Le médecin SS hocha affirmativement la tête.
- Jawohl, Frau Oberst ! Vous m’avez fort bien compris. Rassurez-vous cependant. Nous avons reçu l’ordre de procurer à vos petits pensionnaires une mort très douce, non violente. Je vous assure qu’ils ne sentiront rien ! Une simple piqûre dans le bras et vingt secondes plus tard, ils s’endorment pour ne plus se réveiller…
La IIe guerre mondiale éclate. Adolf Hitler donne immédiatement l’ordre de « supprimer » toutes les bouches inutiles sur le territoire du IIIe Reich. Aussitôt, et selon un plan minutieusement établi, le grand massacre des innocents commence : des « commandos » de médecins, SS pour la plupart, opérèrent dans les maisons d’aliénés, dans les centres où étaient rassemblés les enfants débiles… On ne connaîtra sans doute jamais le nombre exact de malheureux qui furent ainsi « liquidés » sur ordre du Führer.

1976 Editions du Gerfaut