Borges, le labyrinthe de l'infini
Óscar Pantoja et Nicolás Castell2017

10.0

FAIBLE

L'écrivain argentin Jorge Luis Borges est un monument de la littérature mondiale. Sous forme de fiction fantastique et « historique », ce roman graphique nous plongent dans les labyrinthes insondables de la création artistique : les grands événements de la vie du poète et de l'écrivain de Fictions. Borges « ressuscité », vit et écrit : « Toute littérature est autobiographique ». Et le pouvoir graphique fait le reste. La bande dessinée permet des scènes fulgurantes, quand par exemple l'écrivain tombe amoureux, perd la vue ou tente de se suicider ! Les bibliothèques sont omniprésentes : celle de son père - fondatrice de sa vocation - le mènera à diriger avec passion la Bibliothèque nationale de Buenos Aires, et à écrire une de ses plus fameuses nouvelles fantastiques : « La bibliothèque de Babel ». Un merveilleux voyage dans le temps en compagnie d'un écrivain culte... « ... héros de sa vie et de son oeuvre. »

Titre original : Borges, el laberinto infinito (2017)

2017 Editions Nouveau Monde

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782369425472