Bluebird
Ciel Pierlot2023

16.3

Depuis des siècles, trois factions se livrent une guerre sans merci de planète en planète, sans désarmement du conflit en vue.

Cela fait trois ans que Rig a déserté, emportant avec elle des plans d’armes de destruction massive : elle se pensait à l’abri, jusqu’à ce que l’une des factions lui pose un ultimatum. Si elle ne rend pas ce qu’elle a dérobée, sa sœur jumelle sera exécutée par son ancienne faction.

Rig embarque alors dans une odyssée à travers l’espace pour sauver la vie de sa sœur, pistolet en main. Épaulée par une mystérieuse chasseuse de primes rebelle et soutenue par sa petite amie, June, Bibliothécaire de son état, Rig fera tout pour sauver sa jumelle.

Titre original : Bluebird (2022)

2023 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon et Erwan Devos | 627 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782376866107

2023 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon et Erwan Devos | 627 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782376866114

2022 [E-book] Editions Angry Robot

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 8 février 2022 | ISBN : B097GF6F76

• lauradesmots Le 23 Juillet 2023 à 13:05
    Comme j'ai le cœur qui se pince en quittant Rig et Ginka, en quittant Bluebird et cette galaxie mouvementée ! Un savoureux mélange entre Star Wars et B. Chambers, le tout au féminin, maîtrisé et prenant de bout en bout. Un moment interstellaire entre vengeance, amour, sororité, luttes de factions, liberté et vaisseaux spatiaux ; bref, un space-opera qui vaut le détour !
  • Osaruss Le 24 Septembre 2023 à 17:07
    Dur a dire si j'ai aimer ou pas. je me suis laissé entrainer, mais si difficilement. Le style de l'auteur semble vraiment... confus. j'ai du relire beaucoup de passage car je ne savais pas qui parlait ou non. J'ai aussi eu beaucoup de mal a m'investir pour les personnages, mais une fois fais, j'ai suivi agréablement la balade qu'il m'a été offert de lire. Tout de même une bonne lecture !
  • Lubellile Le 15 Octobre 2023 à 18:53
    Un roman intéressant, mais avec un côté inachevé pour moi, à la fois trop rapide dans l'univers et parfois trop lent dans le déroulé. Dommage, car derrière il y a de nombreuses thématiques intéressantes, et une belle inclusivité.