Blue World, tome 1
Yukinobu Hoshino2022

Saga Blue World Terminée

15.8

Les “trous bleus” conduisant dans le passé sont bel et bien réels. Une expédition a prouvé l’existence de l’un d’eux, au large des Comores. Mais cette fois, un trou bleu menant au Jurassique est découvert au fond du loch Ness. Convoitant les ressources du monde préhistorique, le Royaume-Uni et les États-Unis mettent sur pied une ambitieuse mission d'exploration. Alors que l'équipe est sur le point de se mettre à l’œuvre, un étrange et terrible accident se produit, livrant les survivants à une nature aussi luxuriante que dangereuse…

Titre original : Blue World, book 1 (2012)

2022 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 332 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782811651756

• Artemissia Le 11 Février 2022 à 09:19
    Dans l’ensemble, ça se lit bien, malgré un début pour moi assez compliqué (j’admets, moi et les sciences… quoique… je fais des efforts). Je lirai la suite, forcément, parce que j’ai envie de savoir s’ils réussiront et qui survivra. Il y aura forcément des morts. Un manga de SF assez sympathique quand on aime les films comme Jurassic Park et les suites de Jumanji par exemple.
  • coldtroll Le 12 Février 2022 à 21:10
    Du fun, de la science, de l'aventure, du danger et le plaisir de retrouver une série qui m'avait marqué à sa sortie il y a... piou... le temps passe. Certains détails ont un peu vieilli, mais c'est plutôt bien fichu et l'édition est assez chouette. Vite la suite !
  • Sia Le 18 Février 2022 à 10:02
    Blue World est un seinen de hard SF qui m’a beaucoup, beaucoup plu et dont j’attends les deux tomes suivants avec beaucoup d’impatience. J’ai adoré le mélange (improbable mais tellement réussi) entre sciences, Rambo et Jurassik Park, qui fonctionne à plein.