Blanche-Neige, Rouge Sang
Neil Gaiman et Colleen Doran2023

16.6

Une reine pas si méchante est terrifiée par sa monstrueuse belle-fille et est déterminée à repousser cette créature et à sauver son royaume d'un monde où on ne vit pas si heureux que ça à la fin.
Blanche-Neige est une icône de contes de fées classiques, en partie grâce à Walt Disney, son apparence est inoubliable : cheveux noir de jais, lèvres rouge foncé, peau immaculée et blanche comme neige.
La description à elle seule évoque une autre légende, une autre créature, tout aussi célèbre.

2023 Editions Black River

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 88 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782384260478

• isalitdeslivres Le 31 Octobre 2023 à 08:30
    Une autre version de l histoire originale beaucoup plus adulte et sanglante. Les illustrations sont à couper le souffle
  • Calie-coco Le 10 Novembre 2023 à 20:38
    Circonspecte. Couverture somptueuse, dessins magnifiques, j'ai été séduite par le fait que la reine conte son histoire, mais le reste ??? Aucune mise en garde (graphic placé niveau jeunesse). Le récit m'a été gâché par le contenu sexuel gratuit et malsain -> TW inceste, pédophilie, enfant prédateur sexuel, viol, nécrophilie. J'aime les récits sombres et twisted tales, mais là trop de déviances.
  • Rowena77 Le 27 Décembre 2023 à 12:37
    J'ai trouvé la relecture, axée du point de vue de la belle-mère de Blanche-Neige, intéressante mais assez perturbante. Certes il fallait bien trouver une justification au fait que la reine haïsse à ce point Blanche-neige, mais de là transformer la princesse en prédatrice... Pas sûr que cela plaise à tout le monde.
  • Madrigual Le 28 Décembre 2023 à 20:45
    Voilà une relecture de Blanche Neige surprenante ? Pas tant que ça si on est habitué de l'univers de Neil Gaiman. Finalement, ces perversions (inceste, viols...) sont assez proches des contes traditionnels ! Les dessins sont somptueux.
  • Cel Kila Le 28 Décembre 2023 à 23:38
    Le style graphique ne m'a vraiment pas convaincue malheureusement...
  • Cel Kila Le 28 Décembre 2023 à 23:38
    Le style graphique ne m'a vraiment pas convaincue malheureusement...
  • Koalivre Le 26 Février 2024 à 21:56
    J’ai aimé la voix de la méchante reine, cette version très sombre du conte, mode vampire sexe et nécrophile. Mais les illus, vraiment sans plus
  • Myss_tyk Le 17 Mars 2024 à 17:48
    Une lecture qui me laisse perplexe. Visuellement je trouve le travail de la dessinatrice très beau. Au niveau de l'histoire c'est une réécriture de contes très malsaine mais qui se tient et qui malgré le dégoût de ce qui y est raconté m'a tenue jusqu'au bout. Par contre j'ai du mal à voir quelle est la morale dernière cette version du conte car demande réflexion