Bla-bla-bla... Ne laissez plus les mots desservir vos idées
Dan Roam2012

Réunions interminables, propos alambiqués, présentations soporifiques, paroles creuses ou trompeuses... Bienvenue au pays du Bla-bla-bla ! Un pays où l'on parle beaucoup mais où l'on communique mal ! Comment sortir de cette impasse ? Comment redonner du sens à vos interventions et vous exprimer avec clarté ? Tout simplement en apprenant à "dessiner" vos idées ! Après le succès de Convaincre en deux coups de crayon, Dan Roam vous propose dans son nouveau livre une technique performante pour exploiter votre esprit visuel et réaliser en toute simplicité les croquis, les portraits ou les graphiques qui appuieront votre réflexion. En conjuguant habilement la force des mots et le pouvoir des dessins, vous pourrez : rendre limpides les discours confus ; clarifier et améliorer vos idées ; accentuer la pertinence et l'impact de vos messages ; dynamiser vos interventions et emporter l'adhésion. Grâce à cet ouvrage, vous saurez comment mettre un terme au charabia et aux bavardages. Présenter des projets, même les plus compliqués, devient facile avec un bout de papier et un crayon. Pour exposer brillamment vos idées, un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours !

Titre original : Blah blah blah (2011)

2012 Editions ESF (Pratiques et enjeux pédagogiques)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9782710124139

• LaurenceAuthentique Le 04 Décembre 2016 à 18:35
    Un livre qui propose moins de blabla... en blablatant énormément ! Ce n'est pas ce que je recherchais, j'ai abandonné ma lecture.