Biker Girls, tome 1 : Biker Babe
Audrey Carlan2020

11.4

FAIBLE

L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.
Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.

C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Cette série, c'est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s'ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu'ils sont.

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782755647525

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 123

• Lapageenfolie Le 03 Janvier 2020 à 15:44
    Ce roman est un désastre. C’est vulgaire, beaucoup trop rapide, sans véritable histoire, irrespectueux envers les femmes et la possessivité abusé. Il se passe quasi toute une vie en seulement 3 jours avec Rex et Shay. C’est vraiment du n’importe quoi. Et puis l’hommage aux femmes, il est où ? C’est totalement irrespectueux envers toutes les femmes. Je ne comprend pas du tout ce roman.
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Janvier 2020 à 09:58
    C'est une petite déception pour cette nouvelle saga, quand même... Je suis mitigée quant à comment le tome 2 va être tourné et ce qu'il va contenir mais on ne peut pas nier l'effort de l'auteure de proposer quelque chose de différent et de construit. Seulement, ça ne l'a pas fait avec moi au fur et à mesure des pages.
  • Emy3489 Le 21 Janvier 2020 à 14:25
    Décevant...
  • Books-Chouks Le 31 Janvier 2020 à 19:32
    Romance bien trop rapide, vulgaire et grotesque... Moi qui ai adoré Calendar girl me voilà bien déçue !
  • Sissi la guerriere Le 06 Février 2020 à 09:56
    Très moyen comme lecture, beaucoup de vulgarité. Très déçue de l'auteur après avoir lu Calendar girl et International Guy.
  • manon93 Le 22 Février 2020 à 03:26
    De mon point de vu c'est une cata, rien de positif. C'est vulgaire (pourtant j'ai aimé les calendar girl) et je ne suis pas choquée facilement mais du vulgaire aussi inutile et insultant.... "relation amoureuse" qui m'a semblé être une blague, zero flirte, rien c'est ultra rapide ! les propos de certains personnages surtout Rex sont à vomir. gros pas en arrière pour le respect de la femme.
  • Marine Mamina Le 26 Février 2020 à 20:13
    Écriture addictive même si n'apporte pas grand chose.
  • Didinebzh29 Le 23 Avril 2020 à 00:41
    énormément déçue, je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel au fur et à mesure de mon avancé dans cette courte histoire, tellement le décalage entre la description des personnages et les dialogues est énorme. Et tout va tellement vite que cela semble invraisemblable, irréel. j'ai juste l'impression d'avoir été trompé par le résumé qui ne reflète pas du tout l'univers enfermé dans cette histoire
  • shawnaandherloveofbooks Le 14 Mai 2020 à 22:57
    J'ai bien aimé même si c'est vraiment beaucoup trop rapide. L'histoire est originale mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Je laisse quand même sa chance aux tomes suivants.
  • smellslikerock Le 20 Mai 2020 à 19:01
    Vulgaire, incohérent, mysogine. Je rejoins les autres commentaires.
  • Sara_TheReadingPassion Le 19 Juillet 2020 à 01:51
    […] plusieurs détails m’ont fait lever les yeux au ciel et m’ont assez révulsé. […] Disons que les rebondissements et les explosions d’actions ont été oubliées. […] une lecture qui passe facilement et rapidement vu le nombre de feuilles qui composent ce récit. […] ce que j’ai détesté au plus haut point est la manière dont les femmes sont traitées.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:27
    Une lecture assez mitigée ! Je ne me suis pas attachée aux personnages qui ne sont pas assez travaillés à mon gout ! Pareil pour l'intrigue ! Elle n'est pas assez approfondie, pas assez prenante ni addictive. La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire.
  • les_lectures_d_ella Le 24 Juin 2021 à 20:11
    Biker babe est une bonne petite romance avec un bad boy possessif et un clan de biker. Le personnage Shay est assez indépendante mais le coup de foudre pour Rex lui fait changé ses plans. Leur relation évolue assez vite à mon goût ( mais en même temps le livre fait seulement 158 pages).