Bienvenue à Sturkeyville
Bob Leman2019

16.4

"À Sturkeyville, il y a une dizaine d'années, vivait un certain Harvey Lawson dont la femme était un ver."

- Xavier VERNET, Préface en guise de remerciements
- La Saison du ver (The Time of the Worm)
- La Quête de Clifford M. (The Pilgrimage of Clifford M.)
- Les Créatures du lac (Feesters in the Lake)
- Odila (Odila)
- Loob (Loob)
- Viens là où mon amour repose et rêve (Come Where My Love Lies Dreaming)

2020 Editions Scylla

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 185 pages | Sortie : 2 février 2020 | ISBN : 9782956009504

2020 [E-book] Editions Scylla

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2020 | ISBN : 978-2-9560095-0-4

• Fei Le 05 Avril 2020 à 10:58
    Un bon recueil de nouvelles! J'ai adoré les trois premières nouvelles mais j'ai ressenti une petite baisse de régime sur les trois dernières. Ça reste une bonne lecture avec des petits airs Lovecraftiens parfois, que je recommande^^
  • Itenarasa Le 24 Mai 2020 à 20:34
    Très sympathique recueil de nouvelles. J'ai vraiment aimé l'ambiance de chacune d'elles. Leman vaut bien Lovecraft pour moi.
  • Cyhireath Le 02 Juin 2020 à 12:14
    Une ambiance très particulière pour des nouvelles qui ont le don de mettre très mal à l'aise. Le tout est écrit dans un ton trop neutre pour me passionner mais nul doute qu'on sortira satisfait de sa lecture.
  • Verdorie Le 29 Juin 2020 à 16:21
    J’ai (ré-)trouvé avec bonheur dans ces récits le « vrai » fantastique horrifique, quasi Lovecraftien, sans effusions gore de sang, ni grands effets spectaculaires. Mais c’est aussi l’écriture de l’auteur, riche, sans être pompeuse, et donc naturelle, qui a attribué à me faire passer de bien agréables moments de frissonnements.
  • Elann Le 26 Février 2022 à 17:16
    J'ai bien aimé ce recueil et en particulier les deux premières nouvelles. Les premières phrases de la première nouvelle sont percutantes comme il faut, on est tout de suite dans l'ambiance, et j'ai vraiment apprécié la mythologie développée dans la deuxième nouvelle. Je ne pense pas être éternellement marqué par ces histoires mais je suis content de les avoir découvertes.