Beetle & les Hollowbones, tome 1
Aliza Layne2020

16.6

Pour fuir son quotidien monotone d'apprentie sorcière gobline, Beetle se rend au centre commercial dans lequel vit Blob Ghost, un fantôme avec lequel elle s'est lié d'amitié. Hélas, son camarade court un grave danger depuis que Marla Hollowbone, une sorcière hautaine et méprisante, a décidé de faire démolir l'établissement. Or, Blob Ghost semble ne pas pouvoir quitter l'endroit, comme si une force magique rendait son départ impossible.
Beetle, armée de toute sa détermination, entend bien venir à son secours ! Dans ce but, elle s'allie avec Kat Hollowbone, la nièce de Marla, mais aussi secrètement, le premier amour de Beetle. Une amie d'enfance que l'adolescente n'avait pas revue depuis longtemps, et qu'elle considère comme une bien meilleure sorcière qu'elle. Riche, belle et talentueuse, Kat semble effectivement bien différente de Beetle.
Pourtant, au contact de sa camarade, Kat laisse peu à peu tomber son rôle de sorcière parfaite et sera pour Blob et Beetle une alliée de choix !

2023 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782408040499

2020 Editions Atheneum Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : 9781534441538

• Myss_tyk Le 16 Février 2023 à 10:19
    Houla c'est trop bien je veux la suite ! Les dessins sont tout choupi et font penser à du webcomics, j'adore les couleurs et les personnages sont classiques avec nuances dans ce genre d'histoire (amitiés/rivalité avec différence de classe sociale) mais top ! Ce T1 est surtout une introduction avec une très bonne mise en place. Il se passe pleins de choses autour de la quête principale (sauver BG).
  • Chloélit Le 30 Mai 2023 à 19:59
    Un scénario parfois brouillon, des illustrations manquant de mordant… Et pourtant ! « Beetle » reste une bande dessinée franchement attachante, sauvée par ses protagonistes hauts en couleur, son intrigue efficace et ses enjeux cohérents ! Je lirai la suite avec curiosité.
  • Laeliaofjune Le 14 Novembre 2023 à 21:03
    Coup de coeur ! J'ai tout aimé. Les dessins, les chara designs, l'univers, les décors, le découpage, LA COULEUR ! Juste incroyable. L'histoire est mignonne, les personnages attachants (Blob Ghost ?), l'intrigue est intéressante et une petite romance saphique que demander de plus. Je vais de ce pas m'acheter le tome 2 qui promet d'être aussi entraînant.
  • Book and Co Le 05 Février 2024 à 13:00
    S'il est très introductif, ce premier tome pose néanmoins de bonnes bases pour un deuxième et dernier tome qui devrait être riche en rebondissements : des personnages divers et variés, un enjeu solide et des dessins certes simples mais très joliment colorisés.