Babyji
Abha Dawesar2007

14.7

Delhi, années 1990. La violence des castes déchire le pays, les étudiants s'immolent lors de manifestations contre le gouvernement.
Elles sont trois une lycéenne, une divorcée, une bonne à graviter autour de Babyji, petite lolita indienne qui, inspirée par ses cours de physique quantique, conjugue la passion du savoir avec le plaisir des sens. Au travers du jeu des possibles entre ces femmes que tout devrait séparer, c'est l'Inde moderne loin du folklore et des clichés qui est décodée. Roman d'apprentissage et témoignage social, Babyji dévoile une Inde inconnue, tiraillée entre passé et modernité.

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 473 pages | Sortie : 22 mai 2008 | ISBN : 9782264046710

2007 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 474 pages

2007 Editions Héloïse d'Ormesson

• prettybooks Le 14 Janvier 2014 à 18:08
    Livre abandonné au bout d'1/3 du roman. Vraiment trop spécial, je n'ai pas du tout accroché! L'héroïne est insupportable, et ses multiples liaisons sont sans intérêt. Une grosse déception.
  • satinandvelvet Le 15 Juin 2021 à 16:57
    La morale du personnage est un peu douteuse.. et le personnage lesbien est décrit comme "un don Juan féminin qui saute sur tout ce qui bouge".. on peut faire mieux pour la représentation... !