B. Traven, portrait d'un anonyme célèbre
B. Traven et Golo2007

Synopsis

Moyenne

11.0

1 vote

FAIBLE

Mort en 1969 au Mexique, B. Traven fut l’un des écrivains les plus énigmatiques du 20ème siècle. Toute sa vie durant, il entretint le mystère sur sa véritable identité, multipliant les pseudonymes et les changements de pays. Il doit en grande partie sa célébrité à un film de John Huston tiré de l’un de ses romans, Le trésor de la sierra Madre, pour lequel il aurait participé au tournage sous le nom de Hal Croves. Ses textes sont de virulentes attaques contre la société et des plaidoyers en faveur des opprimés. À sa mort, sa veuve déclara qu'il était en fait Ret Marut, un anarchiste allemand très actif au lendemain de la première guerre mondiale.
Lorsque Golo a découvert l’œuvre de B. Traven, il s’est très vite passionné pour cet auteur et c’est tout naturellement qu’il a décidé de faire une BD pour en dresser le portrait, du moins le plus probable.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Futuropolis

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782754800495

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Liam Azerio Le 12 Mars 2021 à 16:50
    Un livre sur la vie B. Traven, un auteur dont l'identité est restée secrète jusqu'à sa mort, et dont les idées anti-capitalistes ont nourri une bonne partie du XXème siècle. Le sujet est très touffu, et concerne des époques historiques complexes que l'auteur de cette BD explique laborieusement. Le dessin également est très fouillis, avec beaucoup de textes écrits en tout petit. Lecture mitigée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !