Avana, tome 3 : L'éveil du Dragon rouge
Annie Lavigne2018

Saga Avana

Dans un monde de dieux et de démons, Avana, l’enfant-Lumière, doit affronter son Ombre. Parviendra-t-elle à maîtriser le Dragon rouge qui s’éveille en elle ? Les Mages réussiront-ils à réunir le disque des 4 éléments avant l’invasion des Ténèbres ? Le chemin sera long jusqu’au Souffle primordial et Avana sera confrontée à son ultime épreuve… Dans ce dernier tome, la Lumière et les Ténèbres se livrent un combat final, où se joue l’avenir des peuples de la terre d’Érin.

Sur l’île Verte, la nature a été corrompue par les forces de Cythraul : les volcans sont entrés en éruption et la terre a tremblé. Tandis que Maeve, la reine du Connacht, se rend en Scottie pour demander l’aide des sorcières de la Foi Antique, les survivants des cataclysmes se réfugient à Crúachan, où les chevaliers craignent une autre attaque des Fomorés.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9781719840613

• Bouledechat Le 03 Avril 2020 à 16:54
    La quête initiatique d'Avana et celle de son peuple, qui se déroulent en parallèle, s'achèvent dans ce dernier tome où la mythologie celtique s'affirme encore davantage, avec en prime une dimension spirituelle qui s'enrichit au fil de l'histoire. Je suis conquise par cette trilogie !