Avana, tome 2 : La Quête des Mages
Annie Lavigne2018

Saga Avana

18.0

Shay poursuit sa quête des 4 éléments. Mage de l’eau, c’est à lui que revient l’épreuve de trouver la Mère des océans. Mais il semble lui manquer un élément pour que la Mère se donne à lui : serait-ce l’amour d’une femme ?… Sur la terre d’Érin, un étrange brouillard se lève, qui obscurcit le cœur et l’esprit des druides et des chevaliers, les poussant à s’entretuer. Avana fera le voyage jusqu’en terres ennemies, au Connacht, pour convaincre la reine Maeve de s’unir aux Ulates afin de combattre côte à côte les puissances des Ténèbres.

Les chevaliers de Conor et de Maeve parviendront-ils à oublier le passé et à unir leurs forces contre les armées de Zha’hor ?

Devant l’urgence de former le disque des 4 éléments, Avana, qui est liée à la magie de l’air, rejoindra les élémentalistes et retrouvera Shay.

Pourront-ils enfin donner une chance à leur amour ?

Ce deuxième tome transporte le lecteur dans une quête initiatique où les personnages doivent se transformer intérieurement pour vaincre leur Ombre et s’unir à la Lumière. C’est une épreuve individuelle et collective, et chaque habitant de l’île doit regarder sa vie intérieure alors qu’une brume sombre envahit l’île. D’où provient réellement ce brouillard ? De quoi sont nourries les Ténèbres que les Ulates redoutent tant ? Comment vaincre un ennemi qui nous est si familier ?…

L’auteure nous transporte dans un univers de fantasy où se mêlent avec brio la mythologie celtique, la magie et l’amour.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9781719915212

• Bouledechat Le 01 Avril 2020 à 11:47
    Ce deuxième tome était encore mieux que le premier ! Toujours de l'aventure, de la romance, des traditions celtiques, des rites anciens liés aux cycles de la nature et à des dieux aujourd'hui oubliés... Saga à lire absolument si vous aimez l'univers celtique !