Aulx - Voyage de Caractères
L.P. Gorsky2020

18.5

Mis au monde par des Arbres-Naissance, le peuple des Aulx vit en symbiose avec la végétation qui l'entoure.
Répartis en différents villages, chaque groupe d'Aulx est représenté par un trait de caractère qui définit ses individus.

Loha et Obu sont des jumeaux vivant dans le village des Réfléchis.
Un beau jour, leur quotidien se trouve chamboulé : les Bores, menace invisible que leurs congénères s'imaginaient n'être qu'un mythe, sont aux portes de leur territoire et détruisent les ressources nécessaires à leur survie. La seule solution est d'abandonner leurs terres et de migrer avec les villages voisins vers la Grande Forêt du Nord.

Comment des Aulx aux Caractères Premiers si différents vont-ils réussir à s'entendre ?
Que vont découvrir Loha et son frère sur leur planète ?
Pourquoi, contrairement à tous ses congénères, Obu ne paraît-il pas inquiet de tous ces changements ?
Et que sont réellement les Bores ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782322239276

• Pauline.avec.un.e Le 04 Avril 2021 à 09:17
    Un récit intelligent et très prenant. L'aspect communautaire de l'histoire est addictif et très réussi. Les nombreux questionnements à propos de l'environnement et de notre rapport à autrui sont très pertinents. Une belle découverte jeunesse qui mérite tellement plus de visibilité !
  • Heloisemelody Le 18 Mai 2021 à 18:39
    J'ai adoré ce roman, vivement le tome 2 ! Le message sur l'écologie passe subtilement, sans jamais tomber dans la lourdeur. Les personnages sont attachants. La lecture est fluide et on est rapidement happé par l'intrigue. Les descriptions permettent bien de visualiser les paysages sans être lassantes ni trop longues. Je vous recommande vivement ce roman!