Au nom du peuple français: Mémoires
François Molins2024

15.0

Visage de l'antiterrorisme lors de la vague d'attentats de 2012 à 2018, François Molins est devenu en quelques années le procureur le plus connu de France. Persuadé qu'il fallait rompre avec la trop grande discrétion de la justice pour rassurer le pays pendant les crises majeures, il fut le premier à instaurer une communication claire, neutre et objective. Son intégrité et son courage l'ont hissé au rang des grandes figures de la magistrature, oeuvrant à la préservation d'une justice forte et indépendante. Au cours des grandes affaires politico-financières de ces dernières années, il a incarné un inflexible contre-pouvoir. Bygmalion, Cahuzac, Dupond-Moretti, autant de procès retentissants auxquels il a contribué en enquêtant ou en témoignant sans plier sous le poids du pouvoir politique. Son récit intime et captivant nous plonge au coeur de l'institution judiciaire à laquelle il s'est dédié quarante-six ans durant, avec toujours la même boussole : l'indignation face à l'injustice.

2024 Editions Flammarion

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782081497733

• Les lectures de Mathilde Le 15 Avril 2024 à 23:40
    J'ai apprécié la lecture de "Au nom du peuple français". Il m'a permis de mieux connaître François Molins, que je connaissais pour l'avoir vu parler à la télévision française, et de mieux comprendre le système judiciaire français.
  • thrillerschronicles Le 01 Mai 2024 à 19:59
    À travers ses mémoires, nous découvrons un procureur profondément attaché à ses valeurs, qu'elles soient familiales, religieuses ou éthiques. C'est un livre qui mérite d'être lu pour se forger sa propre opinion.