Atlas de la vie sauvage
Oliver Uberti et James Cheshire2017

19.5

EXCELLENT

Cet atlas est un merveilleux voyage aux quatre coins du monde sur les pas des animaux sauvages. Grâce aux technologies les plus avancées, nous suivons à la trace les déplacements d’éléphants traqués par les braconniers, de tortues traversant l’Atlantique à contre-courant, d’un loup parcourant plus de mille kilomètres à travers les Alpes en plein hiver ou encore de fauvettes esquivant les tornades. On apprend également comment les fourmis ont inspiré des entreprises de livraison à domicile, comment les babouins prennent leurs décisions de groupe ou comment les mésanges sélectionnent leurs voisins de table...

Titre original : Where The Animals Go (2016)

2017 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Carole Coen | 174 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782352046400

• FloydFoxler Le 17 Janvier 2020 à 16:54
    Un magnifique voyage grâce au travail titanesque des auteurs et des scientifiques qui ont mené les études présentées dans cet ouvrage. 50 histoires toutes aussi fascinantes les unes que les autres dans lesquelles la technologie nous dévoile des comportements animaux jusqu'ici inconnus. On prend plaisir à se représenter les déplacements et s'initier à la cartographie.