Ascenseur pour un tueur
Michael Grant1996

Pour un ex-officier de police, diriger le service de sécurité d'un building de quarante étages , siège d'un puissant groupe industriel de Manhattan, aurait pu être une sinécure. Pourtant Mike Devlin n'est pas au bout de ses peines, car un tueur dont l'acharnement n'a d'égal que la sauvagerie poursuit de sa haine Jason Taggert, le P.D.G.. Celui-ci échappe miraculeusement à un attentat à la bombe, mais son ennemi - passé maître dans l'art de neutraliser les systèmes électroniques les plus sophistiqués - fait montre d'une habileté diabolique à s'introduire dans le building. Et si Devlin trouve la parade à chacune de ses intrusions, les meurtres se succèdent bientôt dans des circonstances aussi atroces que mystérieuses. Quant aux mobiles de leur auteur, ils semblent beaucoup plus complexes qu'on ne voudrait le faire croire à Devlin.
Pour mettre fin à cette folie meurtrière, Devlin entreprend alors, aidé par deux as de l'informatique, de transformer le building en forteresse inviolable...
Un suspense époustouflant maintenu jusqu'aux dernières pages et une écriture d'une grande efficacité font de ce roman une réussite du genre.

Né en 1940, Michael Grant a passé vingt-trois ans dans la police new-yorkaise, avant de devenir responsable de la sécurité dans une grande société. Ascenseur pour un tueur est son troisième roman.

Titre original : Retribution (1995)

1996 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 310 pages | Sortie : septembre 1996 | ISBN : 978271443424X