Arracher les ailes des mouches
Olivier Monceyron2023

Recueil de 10 nouvelles
Fantastique et Science-Fiction

Un adolescent passe ses vacances d’été à la campagne chez sa grand-mère. Il prend la faune locale comme source d’expériences.

Un homme reprend conscience dans un appartement, assis au sol un fusil à la main. Il est entouré de personnes qui barricadent la pièce. Ils essuient les assauts d’une créature.

Un homme rentre chez lui en pleine nuit. Il est en retard. Sa femme perçoit sa présence.

Une femme fait son jogging. Une terrible tempête la prend de cours et un homme hagard sort de nulle part.

Le dernier gardien d’un secret redoutable cherche en vain une personne digne de confiance pour passer le flambeau.

Un mauvais écrivain rencontre une source d’inspiration inépuisable, mais pas inoffensive.

Un adolescent sur une plage a une vision inexplicable. Adulte, il devient gardien de phare pour guetter les monstres de son enfance et trouver des réponses.

L’IA d’un vaisseau spatial réveille l’équipage après une avarie qui met sa mission en péril. Les astronautes devront collaborer s'ils veulent survivre.

Dans le futur, Mars apparaît comme la seule échappatoire de l’humanité. Des explorateurs partent préparer la colonisation. Y trouveront-ils l'espoir pour leur espèce ?

Dans un futur dévasté, deux chasseurs de primes de Nightcity remplissent les missions confiées par un commanditaire et reviennent se faire payer.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 22 avril 2023 | ISBN : 9782958301132

• Les lectures de Pippin Le 04 Mai 2023 à 14:28
    Chaque nouvelle est unique, plus ou moins longue, avec de l'étrange, de la science-fiction aux confins de l'espace ou avec des personnes augmentées, du suspens et des intrigues qui capteront l'attention du lecteur pour le faire voyager à travers 10 histoires qui laissent parfois encore planer une aura de mystère non résolu.