Après la vague / Conan le fils du futur
Alexander Key2012

16.5

Après de longues années de guerre, le monde occidental est détruit par un tsunami. À 17 ans, Conan est un rescapé qui vit sur un îlot depuis cinq ans lorsque l'arrivée d'un bateau arborant le pavillon ennemi vient rompre sa solitude. Emmené contre son gré, Conan découvre la ville de l'Ordre nouveau, Industria, dans laquelle sa force physique et son intelligence le destinent à la condition d'ouvrier. Mais Conan refuse de se soumettre à la hiérarchie sociale d'une cité dont il exècre le fonctionnement totalitaire. Mû par son esprit d'indépendance et son désir de retrouver les siens à High Harbor, une petite cité qui résiste tant bien que mal à la suprématie de l'Ordre nouveau, il trouve l'aide nécessaire pour planifier sa fuite.

Titre original : The Incredible Tide (1970)

2023 Editions Ynnis

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9782376973584

2012 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Guillemette | 177 pages | ISBN : 291917603X

• ramettes Le 04 Avril 2017 à 21:16
    Coup de coeur. ce qui m'a plu c'est qu'on est au moment où tout se joue. On ne voit pas les 5 ans avant et ce qu'il adviendra après... l'auteur nous laisse avec tous les possibles à portée de main !