Après la pluie
Shashi Deshpande2009

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Un père anatomiste passionné par le corps, ses lois organiques, ses mystères et ses plaisirs. Une mère écrivain, confite dans des histoires d’amour parfaites et romantiques, jusqu’à la dernière, d’une violence terrible, avant que s’installe le silence. Un oncle qui se joue de la vie et de la mort au sein du gang de Bombay dont il est le chef clandestin. Une sœur trop aimée, un cousin trop aimant, et une jeune femme, Manjari, qui tente de démêler les fils du passé et du présent pour comprendre les liens d’amour, de désir et de révolte qui unissent tous ces êtres.
Comme souvent chez Shashi Deshpande, c’est la maison familiale qui est au cœur de l’histoire. La maison où Manjari découvre le journal laissé par son père après sa mort, la maison menacée par des intrus qui veulent l’en chasser, la maison gardienne de tous les secrets.
Après la pluie est une quête tissée de liens et d’échos où le désir de déchiffrer le sens de ce qui a été, permet d’ouvrir enfin la porte sur l’espace libre et infini de la mer, sur l’horizon offert du choix.

Titre original : Moving on (2004)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Simone Manceau | 580 pages | ISBN : 9782809709933

2009 Editions Philippe Picquier (Inde/Pakistan)

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 9782809701050

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !