Angels in America
Tony Kushner1992

Angels in America est une pièce qui se présente en deux volets : Le Millenium approche et Perestroïka.

À New-York, à l'automne 1985, plusieurs histoires personnelles et plusieurs aventures collectives se conjuguent. Il y a Prior et Louis, qui s'aiment, mais la maladie (le sida) les sépare ; un couple mal accordé, Harper et Joe, troublé par une sexualité incertaine et des croyances religieuses pesantes ; un grand avocat d'affaires, Roy M. Cohn, impliqué dans les scandales financiers et politiques du parti de Reagan ou du maccarthysme antérieur, et dont la vie est aussi en danger ; il y a Belize, infirmier miséricordieux, lourd du double handicap d'être Noir et drag queen… Il y a aussi le fantôme d'Ethel Rosenberg et un Ange qui élit Prior comme prophète d'un Occident mal portant, avant de rejoindre ses congénères dans un paradis aride et déserté par Dieu… Tous aiment, souffrent, luttent, se mesurent à de grands enjeux, désemparés face au grand rêve perdu de l'Amérique

Titre original : Angels in America: A Gay Fantasia on National Themes (1992)

2020 Editions L'Avant-scène théâtre

Française Langue française | Traduit par Pierre Laville | 144 pages | Sortie : 18 janvier 2020 | ISBN : 9782749814681

2007 Editions L'Avant-scène théâtre (Quatre-vents)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 9 juillet 2007 | ISBN : 9782749810324

2007 Editions Nick Hern Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781854599827