Nausicaä de la vallée du vent, tome 5
Hayao Miyazaki2001

18.3

Le fungus poursuit son irrésistible essor. Ni les bombardements ni les actions humaines ne semblent en mesure d’enrayer son développement mortel. Le Saint Empereur de son côté se débarrasse de son frère et, aidé des Hidolas, des créatures artificielles presque immortelles, il part pour le front.

Titre original : Kaze no tani no Nausicaa, book 5 (1991)

2011 Editions Glénat (Ghibli)

Française Langue française | Traduit par Olivier Huet | 149 pages | Sortie : 16 février 2011 | ISBN : 9782723473071

2001 Editions Glénat (Ghibli)

1991 Editions Tokuma Shoten

Japonaise Langue japonaise | 152 pages | Sortie : 1er mai 1991 | ISBN : 9782723433938

• Tachan Le 24 Octobre 2019 à 17:58
    Encore un tome époustouflant ! Décidément quel artiste ce Miyazaki. Il est aussi doué en manga qu'au cinéma. Je suis ébahi par le monde et l'aventure qu'il nous offre. C'est sombre, c'est désespéré et en même temps terriblement humain.
  • La fleurie Le 19 Mars 2024 à 17:34
    Incroyable ce tome, on apprend tellement de chose, beaucoup de réponses apportées, et Kushana est géniale, voila.
  • Naviss Le 21 Mars 2024 à 08:58
    Époustouflant. Tellement de travail à chaque planche ! Un tome écologique radical et pourtant extrêmement nuancé, qui rompt avec le manichéisme et qui call out même les meilleurs (même Nausicaa a sa responsabilité !). Et Kushana est juste incroyable