Amour et Désolation
Angela Huth2003

15.3

George Elkin, jeune diplômé d'Oxford, ne gérera pas le cabinet d'avocats de son père qui vient de mourir.
Depuis toujours il rêve de reprendre la ferme familiale.
Il va se lancer dans cette aventure bucolique avec l'aide de deux amis d'enfance qui exploitent une proprio voisine : Prodge et sa soeur Nell.
C'est au moment où l'amour de Nell pour George s'épanouit qu'il reçoit visite de Lily, une copine d'université. Lily va s'installer.
Rêves et désirs vont tourner à la pire confusion tandis que l'Angleterre rurale affronte une crise dramatique.

A la fois dramaturge habile et fine aquarelliste des âmes. Angela Huth livre, dans ce huis clos mouvementé, un roman sur la confusion des sentiments, sur fond de crise de la vache folle.

Titre original : Of love and slaughter (2002)

2005 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosebaum | 411 pages | ISBN : 2070315258

2003 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

• gemmab Le 20 Octobre 2023 à 07:45
    Entre la chronique romantique et bucolique qui rappelle Thomas Hardy dans la première partie et la chronique sociale des agriculteurs anglais à la fin du siècle dernier de la deuxième partie, on a l'impression de lire deux livres différents. Les deux parties ont leur mérite mais le roman pâtit de cette rupture et de la démonstration un peu scolaire du drame vécu par les fermiers anglais.