Alexia (Miralles), tome 1 : Quand nous étions morts
Francesc Miralles2011

Saga Alexia Terminée

15.0

Un village catalan accroché à la montagne. La mer au pied de la falaise. Le chemin qui monte au cimetière.

Depuis la mort de son frère jumeau, j'erre dans cet univers. Quand surgit le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d'outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon.

Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici "Retrum", l'histoire de ma descente aux enfers...

Titre original : Retrum, tomo 1 (2010)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Anne Calmels | 373 pages

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2010 Editions La Galera (Lunna Roja)

Espagnole Langue espagnole | 366 pages

• Archessia Le 06 Mai 2011 à 21:38
    Pas ce à quoi je m'attendais, mais beau et sombre à souhait.
  • ilnyak1pas Le 14 Mai 2011 à 13:25
    J'ai beaucoup aimé, quoique la fin soit un peu trop rapide à mon goût, mais un auteur espagnol à découvrir!
  • MyaRosa Le 31 Mai 2011 à 22:02
    Roman sombre et mélancolique. J'ai beaucoup aimé.
  • Tiboux Le 16 Juin 2011 à 03:35
    Une couverture ainsi qu'un résumé mystérieux qui m'intrigue au plus haut point. Un univers sombre qui cultive la curiosité à souhait mais au final un coup de coeur pour cette histoire. Et en prime, la découverte d'un auteur espagnol.
  • Sookies Le 16 Juin 2011 à 10:44
    Une très jolie découverte, un univers relativement sombre mais, très agréable à lire et tellement joliement écris !!! A découvrir !!!
  • de.w Le 24 Juin 2011 à 23:30
    Une lecture en demi teinte... Trop romantique pour moi...
  • x-livres-passion-x Le 29 Août 2011 à 21:49
    J'ai bien aimé, c'est une histoire très étonnante, beaucoup de surprises.
  • Alys_bookaddict Le 13 Octobre 2011 à 13:31
    Je m'attendais a beaucoup mieux... j'ai été déçu.
  • Kendall Le 08 Novembre 2011 à 15:05
    Coup de coeur pour ce roman pour le moins surprenant
  • manie Le 13 Décembre 2011 à 10:21
    Un univers oppressant, des personnages intrigants, une histoire pleine de mystère, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un livre palpitant !
  • EloDesigns Le 04 Février 2012 à 13:06
    j'ai passé un excellent moment de lecture et je me suis laissé emporter par cette superbe histoire à la fois sombre, oppressante et poétique.
  • Oceaneca Le 14 Août 2012 à 02:14
    Une histoire et un univers oppressantet sombre, livre très original. Coup de coeur <3
  • EwilanLeurk Le 01 Novembre 2012 à 14:54
    Un roman vraiment très bien. J'en suis encore toute retournée.
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 19:14
    Très bon livre. Sombre, noir, intriguant : un bon cocktail !
  • Mandinou Le 16 Octobre 2013 à 20:23
    Un univers sombre et triste dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer. Malgré ça je pense que c'est un bon (et beau) livre, mais qui n'est tout simplement pas fait pour moi.
  • Mandinou Le 16 Octobre 2013 à 20:23
  • Hope Le 17 Décembre 2015 à 20:53
    J'adore le fait que le livre soit mauve, je ne suis me suis pas attachée à tous les personnages, j'ai eu un peu de mal à rester accrochée , mais dans l'ensemble c'est un beau livre.
  • bestoryjenny Le 08 Décembre 2023 à 00:00
    Après la mort de son frère, Christian a du mal à prendre place dans le monde des "vivants". Il est là sans l'être, il traîne dans les cimetières jusqu'à la rencontre bouleversante d'un groupe gothique parmi lequel se trouve Alexia. Ce livre vous fait franchement passer par tous les états, à un moment on se demande même s'il n'y a pas un brin de fantastique !