Alexandre l'épopée, tome 1 : Un roi vient de mourir
Michaël Le Galli et David Chauvel2014

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Un péplum épique et grandiose sur le plus grand des stratèges

Alors que le roi Philippe II de Macédoine vient de mourir, le jeune prince Alexandre s'apprête à lui succéder. Les vétérans Karanos et Méléagre, deux amis de longue date, assistent de loin au couronnement. Méléagre a pour charge de veiller sur Pyrrhus et Eurydice, les héritiers d'un héros de la bataille de Chéronée qui, bien qu'ils aient perdu leurs titres de noblesse, semblent avoir les faveurs d'Alexandre. Sans compter que de nombreux autres individus gravitent dans l'entourage du nouveau souverain : sa mère Olympias, son précepteur Aristote et son médecin Philippe... Entre assassinats, complots, jeux d'alliance divers, manipulations et stratégies guerrières, chacun va tenter de tirer son épingle du jeu en accompagnant celui qui fera de son petit royaume de Macédoine l'un des plus vastes empires que le monde ait connus.
Entre fiction et vérité historique, David Chauvel, Michael Le Galli et Gildas Java signent un péplum spectaculaire, passionnant et très documenté qui, à l'instar de la série télévisée Rome, nous décrit le destin d'une époque à travers le regard de ce grand conquérant et des nombreux personnages romanesques qui le côtoient.
L'album est en outre prolongé d'un cahier supplémentaire composé de croquis, recherches préparatoires, d'un lexique complet et d'une carte de référence.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 9782723481236

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Aydora Le 25 Mars 2019 à 10:54
    Un premier tome réussi pour se plonger dans la vie d'Alexandre le Grand et le deviner par les yeux d'autres personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !