Aime-moi si tu peux
Séverine Vialon2019

20.0

EXCELLENT

L’amour sous toutes ses dimensions.

« Il y a beaucoup d’amour entre ces personnages qui entourent Angèle… Il y a l’amour de la vie, ... l’amour que partagent et construisent Angèle et Guillaume. » (C. Cottet)

Malgré la maladie qui la cloue dans un fauteuil, Angèle a tout pour être heureuse : un travail qui lui plaît, un homme qui partage sa vie malgré son handicap, un projet de mariage...

Ce projet fait resurgir de vieilles douleurs qu’elle croyait avoir réussi à enfouir au fond d’elle-même. Un manque qui l’empêche de trouver le bonheur total.

Entre secrets de famille, recherches et déceptions, Angèle réussira-t-elle à construire sa vie d’adulte, envers et contre tout ?

Un roman plein d’espoir ancré dans la réalité thérapeutique.

« Les familles qui un jour, par un caprice du destin, ou plutôt par la grande loterie de la génétique, ont été confrontées à la naissance d’un enfant atteint d’une maladie génétique grave comme l’amyotrophie spinale infantile, trouveront aisément leur chemin dans le livre de Séverine Vialon.. » (C. Cottet)

Un roman solidaire concrètement (part des ventes reversée au Téléthon) mais aussi dans le message qu’il transmet.

« On y parle du Téléthon, de ce combat collectif, solidaire contre la maladie, et de ses victoires. Ne jamais renoncer, dépasser sa souffrance individuelle, se battre contre l’indicible, construire l’espoir, pas à pas, dans l’action solidaire. » (C. Cottet)

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9791094904275

• JeanPierreMabille Le 23 Avril 2021 à 19:46
    J'aime Angèle. de quoi rendre Guillaume jaloux ! Cette jeune femme a tout pour plaire : entrain, richesse de cœur, et un humour qu'elle manie même quand elle a le moral au ras des pneus ! Volontaire et dynamique, elle part à la recherche de ses origines pour construire son avenir. Rien ni personne ne l'empêchera d'arriver à ses fins, quitte à bousculer ceux qui l'entourent. Un roman qui décoiffe !