Agents Photoniques, tome 1 : Attractions Galactiques / Naufrageurs galactiques
Christian Perrot2012

8.8

MAUVAIS

« Très loin du système planétaire Alpha Indi, un homme se lamentait par l’intermédiaire du communicateur interstellaire de son vaisseau spatial.

— Mayday ! Mayday ! Appel depuis le spationef Black Rabbit. Sommes en difficultés dans un secteur galactique inconnu. Mayday ! Mayday ! Ceci est un appel de détresse. Un phénomène indéterminé nous a arrachés du Vortex de Translation. Nos instruments ont subi d’importantes avaries. Notre énergie est proche de zéro. Mayday ! Mayday ! Qui que vous soyez, si vous me recevez, répondez ! Mayday ! Mayday ! Ici spationef…

— Laisse tomber ! l’interrompit une voix derrière lui.

Sans se retourner, l’homme à la transmission enfouit son visage dans ses paumes en coupe.

— Il nous faut du secours ! gémit-il au bout d’un silence assez long en reposant ses mains sur le pupitre de commande.

— Regarde les ultimes données enregistrées par l’ordinateur de bord. Il y a une chance sur des millions que quelqu’un capte ton message avant notre mort.

— Il faut tenter notre chance ou nous ne vivrons pas plus de quelques Cycles.

— La chance ? Tout est fini pour nous, regarde !

Un instant après, le duo hurlait de peur et de douleur. Hélas, dans l’espace, leurs cris furent absorbés par le silence du vide… »

2020 Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9791034815692

2015 [E-book] Editions Lune Écarlate

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782369761570

2012 Editions Midgard

• Citronnelle03 Le 11 Juin 2017 à 14:53
    Beaucoup de mal a rentrer dans l'univers. Des passages parfois long, et auxquels je n'ai pas trouvé forcément d'utilité...
  • Broceliande Le 11 Avril 2021 à 15:13
    Je ressors assez mitigée de cette lecture. C’est un style de science-fiction totalement différent de ce que j’ai déjà lu : plutôt « populaire » et à prendre clairement au second degré. Il y a bien des descriptions, mais très peu détaillées. De ce fait, je pense que ce roman est à la portée de tous et pourra attirer des lecteurs non habitués à ce genre. En bref, à découvrir !
  • christian_i_perrot Le 09 Avril 2022 à 17:14
    Merci pour votre post. En effet, le style "populaire" est voulu et assumé. L'idée est de vous permettre de participer à une aventure 100% actions sans aucune prise de tête technique. Oui, certains lecteurs ont découvert le space-opera par ce roman.
  • mellecupoftea Le 26 Juin 2023 à 19:44
    Même si le résumé avait l’air plutôt sympa, le récit est finalement assez basique et c’est un regroupement de clichés, il n ‘y a rien de très original malheureusement et même si j’adore ce type d’univers, celui-ci ne pas convaincu.