Afterschool Charisma, tome 01
Kumiko Suekane2011

Saga Afterschool Charisma Terminée

15.0

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

Titre original : Houkago no Charisma, book 01 (2009)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 203 pages

• Tachan Le 02 Septembre 2011 à 09:15
    Un début prometteur, l'auteur met parfaitement en place les enjeux et les personnages. Mais justement ça reste un peu trop "qualibré", il manque un petit quelque chose pour que ce soit un véritable coup de coeur. Les personnages sont trop stéréotypés et on devine facilement ce qui va se passer.
  • Flore Le 14 Décembre 2011 à 18:52
    L'histoire m'a l'aire assez prometteuse et je me réjouit de lire le tome suivant, nottament pour pouvoir m'en faire une meilleure idée car l'intrigue est énorme, je trouve.
  • Lyra Sullyvan Le 22 Février 2012 à 19:55
    Sérieux et déjanté à la fois, synopsis intéressant. J'attends de voir ce que donne la suite ! :)
  • Aidoku Le 27 Mars 2012 à 17:14
    Une intrigue originale et intriguante, des personnages atypiques, svt différents de leurs originaux, mais des visages inexpressifs, malgré un trait très voluptueux qui devrait plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons.
  • nanet Le 26 Janvier 2013 à 08:51
    Des dessins très sympa, une intrigue entraînante et un peu de psychologie... un bon début qui donne envie de découvrir la suite.
  • black-diamont Le 26 Janvier 2013 à 10:53
    J'ai adoré cette histoire car elle est intrigante car on se demande si tous les clones vont mourir comme leur prédécesseur ?
  • Angiblean Le 19 Avril 2014 à 00:51
    Ce tome pose bien les personnages. Une bonne intrigue qui donne envie d'ouvrir le 2ème tome très vite pour lire la suite. En gros j'adore et j'adhère à 100 %
  • Shalalala Le 31 Janvier 2016 à 20:17
    Une série qui me faisait de l'oeil depuis un moment et je ne ressors pas déçue de ma lecture. Une mise en place assez réussie d'un scénario original et qui promet pas mal de rebondissements. L'histoire est servie par de beaux dessins des personnages (dommage pour l'absence de décors). On n'évite pas quelques longueurs et clichés mais c'est avec impatience que je lirai le tome 2.
  • Lynn Le 14 Juin 2021 à 08:31
    Je dois admettre que je suis contente de reprendre cette série. Le premier tome est aussi intriguant que dans mon souvenir. J'aime découvrir les clones des personnages historiques. Je suis plutôt curieuse de découvrir la suite et de savoir où cette histoire va nous mener.
  • Llhyn Le 19 Février 2023 à 22:04
    De bonnes bases pour ce premier tome qui pose des enjeux passionnants et un contexte intéressant. J'ai été gênée par quelques scènes qui m'ont sortie un peu de l'histoire. Je ne suis pas non plus convaincue par toutes les représentations des figures historiques clonées. Parfois je trouve que le physique ou le caractère sont vraiment éloignés de l'original. Je suis curieuse de lire la suite.