African Queens
Patrice Montagu-Williams2018

Boris Samarcande est le Monsieur Loyal de cette série qui a pour théâtre le triangle Montmartre-Pigalle-Barbès du XVIIIe à Paris. Le commissaire a une position ambiguë concernant la notion de Bien et de Mal. Il ne juge pas. Il n'arrête d'ailleurs presque jamais personne, peu commun pour un flic. Ayaan, réfugiée somalienne, arrivera-t-elle à se libérer des griffes de La Hyène, une Africaine qui met des filles sur le trottoir de Barbès pour le compte de Papa Mungu, le Cheikh ? Retrouvera-t-elle sa soeur Zorha, disparue dans le naufrage de leur bateau. Qui est vraiment Manuela, la somptueuse Colombienne au lourd passé avec laquelle le commissaire Samarcande vit une fiévreuse histoire d'amour ? Le flic parviendra-t-il à faire tomber le Cheikh et son équipe : La Hyène, qui cherche à blanchir sa peau au péril de sa vie, Le Scorpion, un nain venimeux et cruel et Mchawi, le sorcier qui vit dans une cave ?
Au travers d'une intrigue qui pose le problème, brûlant d'actualité, des réfugiés, on retrouvera quelques-uns des principaux personnages de la série.

2018 Editions Les Chemins du Hasard

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9791097547059