Adanhael, tome 1 : L'enclave
J. F. Sibar2020

13.8

En ce début de vingt-et-unième siècle, rien ne va plus sur le Vieux Continent. Un âge révolu depuis des siècles livre un combat contre le temps, semant le chaos dans nos grandes agglomérations...

Inoculé par le venin d’un insecte maléfique, le Mal se répand dans le sang d’Adanhael. Dans quelques jours, l'enfant de huit ans rejoindra les subordonnés du Mal ou bien mourra. Pour le sauver, Maelrhys l’enchanteur et Breval le Gardien décident de l’emmener dans l’Enclave, une grande ville ceinturée par un étrange champ de force : le Rideau. Mais aussitôt partis, ils sont rattrapés par Emma et Chloé, la sœur adoptive de l’enfant et son inséparable amie. Désormais, ils seront cinq à braver l’adversité dans une quête effrénée où la mort peut frapper à tout instant. Pressés par le temps, ils feront face à des êtres venus d’époques totalement oubliées des hommes.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 578 pages | Sortie : 19 juin 2020 | ISBN : 9791026255864

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 587 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2020 | ISBN : 979-1-026255-87-1

• Emilieplaisirdelire Le 23 Septembre 2020 à 12:12
    J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur avec l'enclave qui est difficile d'accès à cause de rideau ( barrière magique ). Ce livre est plein d'actions du début à la fin. Parlons des personnages, je crois que suis tombé amoureuse de 2 elfes, Kael et hedelwyddan ( j'aime les elfes)
  • Booksandtealover Le 23 Octobre 2020 à 16:47
    L'auteur nous embarque dans un univers vraiment riche, parfois complexe (merci la liste des personnages qui m'a été bien utile, et je n'aurais pas dis non pour une petite carte...oui j'adore ça j'avoue) et rempli d'action comme je les aime. D'ailleurs, la grande quantité de personnage a eu comme effet que je n'ai pas vraiment eu la possibilité de m'attacher à eux. À découvrir!
  • Ogre livresque Le 20 Décembre 2020 à 14:41
    Quand le passé, le présent et féerie se rencontrent... J'ai kifé grave. C'est baroque ! C'est hétéroclite ! On ne peut que tomber sous le charme.
  • leslivresetcie55 Le 29 Janvier 2021 à 16:00
    Ce premier tome est un coup de coeur pour moi. J'ai aimé la richesse de l'univers ainsi que l'action. J'ai trouvé l'histoire originale et j ai hâte de lire le tome 2!
  • Lost_in_the_imaginations Le 31 Janvier 2021 à 11:19
    Je ressens beaucoup de sentiments divergents. L'auteur a créé un univers riche et complet. J'ai apprécié les combats et les petits détails comme les coutumes des elfes et des autres peuples. J'ai aimé les dialogues entre les armes de combat (Rondache et Duralhumain). Néanmoins, d'autres choses m'ont déplu. Je n'ai pas aimé certaines blagues, trop décapantes pour moi et l'écriture trop "brute".
  • Nanaa Le 04 Février 2021 à 22:23
    Beaucoup de bonnes idées mais j'irai jusqu'à dire qu'il y en a malheureusement trop, beaucoup d'action, des personnages divers et variés. Une lecture agréable quoi qu'un peu longue sur les bords.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:38
    Je n'ai malheureusement pas accroché avec ce roman qui avait beaucoup de potentiel à mes yeux mais qui pourtant était tout de même très lent et avec beaucoup trop de personnages qui ne se démarquaient pas les uns les autres