Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 02
Mihachi Kagano2014

16.5

Rome est en effervescence : Carthage, que tous croyaient vaincue après la défaite d’Hamilcar, renaît de ses cendres sous l’égide d’Hannibal… Le jeune général lance ses hommes contre Sagonte, avant de se diriger vers Massilia : pour contrer la menace, le sénat décide alors d’y envoyer Publius Cornelius Scipion avec ses troupes.

Hélas, le consul est pris de vitesse lorsque son ennemi, contre toute attente, traverse les Alpes avec son armée ! Pire, sur les rives du Tessin, Hannibal obtient une victoire écrasante sur les légions romaines alors que Scipion, blessé, ne doit son salut qu’à l’intervention de son fils. Mais devant la Trébie, une nouvelle bataille se prépare… Tiberius Sempronius Longus parviendra-t-il à arrêter la marche des Carthaginois ?

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 02 (2012)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 180 pages

• Tachan Le 05 Juillet 2014 à 21:37
    La série reste sympathique mais il n'y a toujours rien de transcendant. Les personnages sont trop lisses. Les stratégies à peine estquissées sont mal exploitées et c'est fort dommage vu l'épisode historique dépeint ici. Ça reste agréable à suivre mais sans plus.
  • angelakoala Le 03 Juillet 2017 à 14:32
    Meilleur que le précédent je l'ai lu beaucoup plus vite et j'ai eu moins de mal à me plonger dans l'histoire
  • yex Le 19 Juillet 2020 à 17:44
    Je commence à m'habituer au dessin et j'ai trouvé ce tome plus facile à lire que le premier. L'auteur prend son temps pour poser les choses, voyons ce que donne le tome suivant.