Abeilles
Jutta Gay et inga Menkhoff2014

20.0

EXCELLENT

L'abeille et l'homme ont plus de points communs qu'il n'y paraît à première vue. L'homme est fasciné par l'organisation de la société des abeilles, vivant lui-même dans la hiérarchie et le partage du travail. À cela s'ajoute le fait que, depuis des millénaires, l'homme sait apprécier à sa juste valeur le miel comme aliment et comme médicament. Ce que l'on sait moins, c'est que l'abeille, grâce à son travail de pollinisation, a également une énorme importance pour l'environnement et la nature. C'est de façon claire et divertissante que Jutta Gay et Inga Menkhoff, apicultrices amateurs, parlent, dans cet ouvrage richement illustré, du phénomène fascinant des abeilles – depuis la multiplicité des espèces d'abeilles, en passant par l'histoire de l'apiculture, jusqu'aux discussions actuelles sur la disparition énigmatique des abeilles.

Titre original : Das grosse buch der bienen (2012)

2014 Editions Place des Victoires

Française Langue française | 322 pages | ISBN : 9782809912371

• Sil Socrate Le 19 Décembre 2014 à 08:14
    Superbe livre , très complet, aborde tous les sujets : la vie des abeilles, l'élévage, les menaces, leur futur, ... etc je ne peux que vous le conseiller