9 semaines 1/2
Elizabeth McNeill2013

12.4

FAIBLE

La véritable histoire de soumission sexuelle qui a inspiré le film culte : un récit troublant et fascinant, chef-d'oeuvre de la littérature érotique, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page...

Éditrice pour un magazine féminin, Elizabeth McNeill a dissimulé son identité pour publier son histoire. Sept années plus tard, Mickey Rourke et Kim Basinger, inoubliables, l'incarnent au cinéma : c'est un succès mondial. Mais elle se suicide en 2011, emportant avec elle le mystère d'une liaison érotique extrême qui fascine encore le monde entier.

Titre original : 9 1/2 weeks (1978)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Antoine Berman | 189 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782253099796

1988 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Antoine Berman | 189 pages | ISBN : 2724236963

2014 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 24 juin 2014 | ISBN : 9780062309945

• Amnel Le 12 Juin 2017 à 11:52
    Un récit troublant ou le consentement mutuel se perd peu a peu a mesure que la perdition apparait. Le fait que ce soit court et pas trop romancé contribue beaucoup a la force du témoignage. La fin est brutale et je me demande si si ce que la jeune femme va vivre directement après cette relation est lié uniquement a elle ou s'il y a d'autres causes. C'est une question assez frustrante.