80-90 : L'Album de Mon enfance
Armelle Leroy et Laurent Chollet2015

15.0

Enfant des années 80, vous assistez à l'explosion médiathique des mangas japonais : Goldorak, Candy, Albator, Le Capitaine Flam et les cinq héros de la série Bioman. Le Club Dorothée bat son plein. Vous adorez la publicité et ses mascottes : Groquik pour la marque Nestlé ou encone Oum le Dauphin pour Galak. Les filles écoutent en boucle les chansons d'Elsa, pendant que les garçons se battent au sabre laser en rêvant de guerres intergalactoqies.
Adolescent pendant les années 90, l'engagement politique n'est plus ce qu'il était. L'apparition des premières << raves party >> en Allemagne alerte l'opinion. Mylène Farmer chante la génération désenchantée, Nirvana et son leader Kurt Cobain lancent la mode grunge. Patrick Bruel (ou plutôt Patriiiick !) remplit les salles de concerts, ses fans se comptent par millions. Le paranormal commence à vous séduire à travers la série américaine -Files qui bat des records d'audience.

Ce livre est le recueil de toutes les << petites madeleines >> de vos jeunes années.

2015 Editions Hors collection

Française Langue française | 112 pages | Sortie : septembre 2015 | ISBN : 9782258130104