720 minutes
J. M. R. Martin2021

18.0

720 minutes, le temps durant lequel Patrick Duguay n’arrive pas à se rappeler quoi que ce soit.

Oublier. Qui ne souhaiterait pas oublier certains passages peu reluisants de sa vie ? Cela nous épargnerait de vivre avec nos remords et nos regrets. Cependant, il arrive qu’un évènement vécu soit si traumatisant que, comme mécanisme de protection, le cerveau efface de la mémoire tout souvenir de cette épreuve. Qu’en est-il si ce traumatisme est le meurtre de son épouse ? Est-il possible que le cerveau de Patrick Duguay ait totalement éliminé 12 h de souvenirs ou est-ce une ruse pour éviter de faire face à la musique ?

Le cerveau humain est un organe extraordinaire, quoique peu compris par la science moderne. Sa puissance est telle que certaines personnes arrivent à se guérir de maladies incurables parce que celui-ci convainc le corps qu’il est guéri. Il est aussi terrible pour les personnes souffrant de psychoses où celles-ci sont convaincues de la véracité de la réalité mentale qu’il leur propose. Le croyez-vous capable d’effacer 720 minutes de vie pour protéger quelqu’un du souvenir du meurtre de sa conjointe ?

2021 Editions de L'Apothéose

Française Langue française | 487 pages | ISBN : 9782897755416

• Readeuse Le 17 Février 2023 à 01:32
    Patrick est un personnage que j’ai beaucoup aimé, il est attachant, et c'est le genre que même s'il est une victime, il ne devient pas fatigant. Lui et son équipe sont géniaux et m’ont fait vivre tout plein d’émotions. Les actions et les rebondissements sont au rendez-vous et l’un n’attend pas l’autre ce qui vient très difficile lorsqu’on doit déposer le roman.