24 contes de Noel, calendrier de l'Avent féerique
Collectif2019

14.4

Chaque jour de décembre, découvrez avec ce calendrier de l’avent féerique un merveilleux conte de Noël !Écrits par les plus grands conteurs (Charles Dickens, Hans Christian Andersen, Guy de Maupassant, Camille Lemonnier, Joséphine Marchand...), ces 24 histoires traditionnelles vous feront patienter jusqu’au jour J. Ce recueil se termine par l’un des plus beaux contes de Noël de Charles Dickens, l’histoire de Scrooge et des trois esprits. Sommaire :1er Décembre : Nuit de Noël de Guy de Maupassant 2 décembre : Le Bonhomme de neige de Hans Christian Andersen3 décembre : L’arbre de Noël de Charles Dickens 4 décembre : Les sabots du petit Wolff de François Coppée 5 décembre : Noël de Joséphine Marchand 6 décembre : Le Noël du Petit Joueur de Violon de Camille Lemonnier 7 décembre : Une semaine du Petit Elfe Ferme-L'oeil de Hans Christian Andersen8 décembre Le Petit Noël de Quatre Sans-Culottes de G. Lenotre 9 décembre : Les Trois Messes Basses d’Alphonse Daudet10 décembre : Le Sapin de Hans Christian Andersen11 décembre : Noël au Pays de Joséphine Marchand 12 décembre : Conte de Noël de Guy de Maupassant 13 décembre : L’arbre De Noël De Monsieur D’auvrigny de G. Lenotre 14 décembre : Le Rêve d’Antoinette de Joséphine Marchand 15 décembre : Le Noël de Caroline de Louis Dantin 16 décembre : Le pudding de Noël de Charles Quinel 17 décembre : Hier et Demain de Joséphine Marchand 18 décembre : Rikiki - Tradition Orale 19 décembre : Les Pierres de Plouhinec de Charles Émile Souvestre 20 décembre : Le Jour de l’An de Joséphine Marchand 21 décembre : Casse-Noisette d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann22 Décembre : La Petite Fille et Les Allumettes de Hans Christian Andersen23 Décembre : La Nuit avant Noël de Clément Clarke Moore 24 Décembre - Contes de Noël de Charles Dicken

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Camille Lemonnier | 251 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9781710244656

• A-Little-Bit-Dramatic Le 24 Décembre 2021 à 16:35
    Idéal pour se plonger dans l'ambiances des fêtes de fin d'année, ce petit recueil ravira tous les amoureux de Noël. J'ai découvert avec plaisir certains contes et auteurs, j'en ai relu d'autres avec nostalgie.
  • cycy41 Le 23 Décembre 2022 à 21:18
    Livre très sympathique à lire pendant les 24 jours de l'avent ! Un chapitre, un conte ou un extrait de conte. A relire selon nos envies !