200 plantes qui guérissent
Carole Minker2015

Ce guide détaille les propriétés et les multiples usages en phytothérapie de 200 plantes médicinales, classées de A à Z.

Pour chaque plante, sur une double page illustrée, vous trouverez
- Les usages traditionnels qui ont fait sa réputation
- Des recettes et des posologies précises permettant de l’utiliser efficacement et sans danger
- Un point sur la recherche : les vertus confirmées par la science, les nouvelles propriétés découvertes, les pistes en cours d’étude, etc.

Important : Toutes les plantes sélectionnées, d’ici ou d’ailleurs, ne présentent aucune toxicité susceptible de mettre en danger l’utilisateur ont une efficacité reconnue par les instances européennes officielles (ESCOP, Commission E allemande) et validée par la recherche sont aisément disponibles en officine (pharmacie, herboristerie), sous forme de plante entière séchée, de teinture, de gélules, etc.

Vous découvrirez également 12 dossiers thématiques, au fil de l’ouvrage, tels que les huiles essentielles, les fleurs médicinales, les plantes pour le sommeil et la détente, acheter, produire et conserver des plantes médicinales, etc.

2015 Editions Larousse

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782035879851