16.7

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu'il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ? De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d'Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 481 pages | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9791026219576

• Lecture_Licorne_core Le 23 Novembre 2018 à 15:55
    Une mélange très surprenant entre histoire et fantastique. Une histoire qui vous fait voyage de l'Italie a l'Espagne tous en passent par la France. Des personnages de histoire connu de tous. Une intrigue super. La suite promet d'être encore plein de mystère. L'histoire de François Ier est plein de rebondissements. Une plaisir d'avoir découvre ce livre.
  • MissLalieBook Le 03 Septembre 2020 à 22:45
    Un mélange étonnant entre fantaisie et histoire qui ne m'a malheureusement pas plu malgré l'écriture agréable de l'auteur et le monde finement construit.
  • lectriceenchantee Le 11 Mai 2021 à 21:41
    Enjeux, complots, sensualité, suspens, toute l'époque est très bien représentée et on se l'imagine très facilement.L'un des premiers points positifs est la description. En effet, l'auteur ne se prive pas pour décrire très précisément les batailles, les créatures, les évènements, ce qui rend la lecture très riche. Des lutins, des nains, des humains à plumes... Aucune borne à la fantaisie délirante
  • sbooky_witch Le 28 Juin 2021 à 18:37
    Nous plongeons au coeur des intrigues de la cours avec ses jeux de pouvoir, ses complots, ses trahisons et sa politique. À travers toute l'Europe et même dans le nouveau monde. Nous suivons tous les protagonistes marquant de cette époque, de François 1er en passant par Léonard de Vinci, le Pape Léon X, les Barberousse ou encore Hernán Cortés.