101 expériences de philosophie quotidienne
Roger-Pol Droit2002

14.0

Ça va très vite. Vous faites durer le monde vingt minutes. Vous mettez les étoiles en bas. Vous téléphonez au hasard, buvez en pissant, inventez les titres de l'actualité. Chaque fois, de petites portes s'ouvrent dans la tête.

Voilà bien une expérience idiote, direz-vous : tout à fait inutile, dépourvue d'intérêt. Vous avez entièrement raison. C'est justement à cela qu'elle sert : rendre sensible une infinité de questions sans portée autant que sans réponse.

C'est ainsi depuis qu'il y a des philosophes : commencer à penser exige une pratique du décalage, du pas de côté, du changement d'optique.

2021 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782738157478

2002 Editions Odile Jacob

• Elooodiie_butterfly Le 10 Février 2019 à 22:12
    Des tas de petites expériences à faire aux grès de nos envies !! Ça nous fait décompressez et sourire. Ce livre nous fait voir la vie d’un autre œil et ça fait du bien de décoller ses pieds de terre parfois…