10 000 km : Une course sacrée à travers les terres volées des Indiens d'Amérique
Noé Alvarez2022

17.0

Noé Álvarez est américain, fils d’immigrés mexicains, et n’a pour horizon que les rues d’un quartier pauvre de Selah, Washington. Sa seule échappatoire à cet univers morose : la course à pieds. Quand il entend parler d’un ultra-marathon à travers les États-Unis pour la paix et la dignité des communautés amérindiennes, il n’hésite pas une seconde, quitte l’université et s’embarque pour la course la plus longue de sa vie. Une course spirituelle qui le reconnectera à ses racines et à la terre, l’aidera à dépasser ses préjugés sur ses origines et fera de lui un homme fier.

Titre original : Spirit Run: A 6,000-Mile Marathon Through North America's Stolen Land (2020)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 320 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782290381281

2022 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 323 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782381340326

2020 Editions Catapult

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781948226462

• Cocoangel76 Le 17 Avril 2023 à 12:35
    Agréable et facile à lire. On apprend beaucoup de choses sur l'auteur, sa famille et les diverses communautés. Un beau et touchant voyage.