Le Cycle de Vrénalik, tome 2 : L'Aigle des profondeurs
Esther Rochon2002

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

La Citadelle de Frulken a sept étages de haut, sept étages de pierre, sept étages de roche, et quatre étages de caves sont creusés dans la falaise, quatre étages perdus, quatre étages déserts, quatre siècles de malheur tombés sur le pays...
Depuis l'époque où le Rêveur a provoqué la malédiction du dieu Haztlén, le peuple de l'archipel de Vrénalik s'est replié sur lui-même. C'est dans cette atmosphère de désolation qu'arrive un homme venu d'au-delà des mers, Jouskilliant Green. Fort de ses connaissances étrangères, il tentera de secouer le joug qui écrase ces gens, mais, devant l'inanité de ses efforts, il se retirera dans les caves de Frulken, où tous l'oublieront.
Des années plus tard, Anar Vranengal, la jeune apprentie du sorcier Ivendra, apprend l'existence de Green. Aussitôt, il devient une obsession pour elle : qui donc était cet étranger, et pourquoi s'est-il ainsi exilé sous la ville ?
C'est en suivant la trace de Green dans les caves suintantes, parmi les araignées, qu'Anar Vranengal découvrira sa propre voie et, au plus profond des ténèbres, une lueur d'espoir pour son peuple...

1 édition pour ce livre

2002 Editions Alire (Zen-fiction)

Française Langue française | 307 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Errant Le 09 Avril 2022 à 13:22
    Les qualités du premier tome se répètent ici: écriture aérienne, éléments originaux, importance des thèmes abordés. Le registre est inhabituel, oscillant entre la légèreté de la narration et le sérieux de l'introspection de la narratrice. Il règne une ambiance un peu morbide dans ce monde en attente qui semble voué inexorablement à un destin tragique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !