Star Wars (Légendes) : La crise de la flotte noire, tome 2 : Le bouclier furtif
Michael P. Kube-McDowell1996

13.1

Lando, Luke et Leia poursuivent leurs aventures respectives. Le premier est désormais prisonnier du Vagabond Teljikon, avec Lobot, R2-D2 et C-3PO et tente de trouver un moyen de s’enfuir tout en s’efforçant de comprendre d’où vient le vaisseau, et surtout, jusqu’où il ira. Le Maître Jedi lui aussi poursuit sa quête, aux côtés d’Akanah pour en savoir plus sur sa mère, si la jeune femme dit vrai, ce qui le déstabilise de toutes façons. Quand à la Présidente de la Nouvelle République, elle se voit désormais obligée d’entrer en guerre contre les Yevethas qui n’ont aucune envie de stopper la « purification » de leur système à l’aide d’une colossale flotte hérités des Impériaux et contre laquelle son époux, envoyé au front, ne pourra peut-être rien...

Titre original : Star Wars (Legends): Black Fleet Crisis, book 2: Shield of Lies (1996)

1999 Editions Fleuve

• Renaud Le 24 Septembre 2023 à 19:15
    Déjà, le titre est super mal traduit... Pas fan du découpage du roman qui sépare complètement les trois intrigues : Celles de Lando, Luke et Leia... Seule cette dernière est véritablement intéressante en plus. Vivement que le dernier tome relie tout ça pour le grand final !