Les conquérants de l'inutile
Lionel Terray2000

15.0

Voici ce que beaucoup considèrent comme la plus admirable autobiographie de la littérature alpine, et sans aucun doute, la plus sincère. Plus qu'un récit d'alpinisme, c'est le livre d'une vie.
Issu d'un milieu bourgeois, rien ne disposait cet homme à être guide. Terray défiera les normes en tournant le dos à la carrière de médecin ou d'avocat pour se vouer à l'Inutile, sa passion : la Montagne.
Conquérant des plus grands sommets dans les Alpes comme en Himalaya, Terray devient vite un géant de l’alpinisme mondial. Mais son plus grand succès, c’est peut-être l’amitié qui le lie à Louis Lachenal. Une amitié qu’il ne cesse de chanter au fil des pages de ce livre.

2000 Editions Guérin

• lepetitprince Le 13 Février 2013 à 12:37
    Ouvrage à la fois philosophique et réflexive sur ces hommes qui partent à la conquete des cimes mais aussi tableau descriptif et narratif des "derniers grands problèmes des alpes" (l'Eiger, le cervin et les grandes jorasses) et de la conquete du nouveau monde incarné par l'himalaya.