Arkem, tome 1 : Yanis, déesse de la mort
Valérie Simon1997

Saga Arkem

16.2

Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire.
Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible.
Mais son héritage la tourmente.
Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue.
Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent.
Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.

2012 Editions du Riez

2012 [E-book] Editions du Riez

1997 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

• Nath&Co Le 07 Octobre 2012 à 11:33
    Une trame assez classique, pour un roman de romance-fantasy. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, une écriture très féminine et poétique.
  • GabrielleTrompeLaMort Le 21 Décembre 2012 à 09:36
    Un récit aux ressors de fantasy classique mais qui sait ne pas tomber dans les clichés. Et c'est une blasée de l'heroic fantasy qui le dit XD
  • lire-une-passion29 Le 09 Août 2013 à 10:33
    Je ne pensais pas qu'un livre me prendrait autant dans l'ambiance, mais Valérie Simon a une écriture poétique qui vous transporte dans son monde pour n'en sortir qu'à la toute dernière page. On a envie d'en savoir plus, envie de savoir comment les personnages vont s'en sortir, savoir si les rencontres qu'ils feront seront bonnes ou au contraire mauvaises.
  • nanet Le 13 Avril 2016 à 11:48
    En bref : un premier tome de saga qui pose les bases d'une intrigue riche, des personnages bien construits, un style efficace et très poétique. Une très belle découverte, malgré un rythme lent et quelques longueurs.
  • Lunar Eclipse Le 17 Août 2018 à 09:02
    J'aime ce genre de fantasy : des Elfes, des Dieux, des croyances, des prophéties, des artefacts... C'est un mélange qui fonctionne beaucoup avec moi. C'est aussi très bien écrit et très agréable à lire.