Les Chroniques de l'Empire, tome 2 : Un port au Sud
Georges Foveau2002

13.0

Enquêteur émérite, Soze est envoyé à Pahar-Rémaé, le plus grand port du sud de l'empire Dlée. Le Premier Ministre Rahaguen lui ordon­ne de démanteler une organisation criminelle qui crible tout le territoi­re car, sous le trafic d'art, pointe le complot noir.
Drapé dans son apparence de fonctionnaire impeccable et zélé, Soze se retrouve confronté à des sujets méridionaux bien peu respectueux de l'autorité impériale. Ils vont le toucher par leur gouaille et leur sensibili­té exacerbée. Déjà ébranlé dans ses convictions par son périple dans la Marche du Nord, Soze va rencontrer un poète insoumis, une danseuse au grand cœur et leurs complices, opposés à des notables douteux.
Cette enquête précipite Soze dans des questions essentielles auxquelles il est le seul a pouvoir répondre. Ces interrogations se font d'autant plus impertinentes qu'elles sont attisées par les souvenirs que ressuscitent deux voyageurs incongrus, bien moins naïfs qu'ils ne le laissent paraître. Mais Soze doit avant tout décapiter l'obscure organisation qui n'hésite pas à assassiner ses partenaires.

2002 Editions Terre De Brume